jeudi 25 novembre 2010

Les arnaques des créateurs d'entreprise

Aujourd'hui, journée qui laisse un gout d'amertume.

Nous attendions depuis un certain temps notre numéro de TVA (pour pouvoir la récupérer sur les factures que nous avons déjà payées).
La semaine dernière, nous avons enfin reçu le courrier nous demandant de payer la cotisation qui permet d'être bien déclaré, ce que nous nous sommes empressés de faire !

Mais depuis, nous avons déjà reçu 3 nouveaux courriers nous demandant de payer d'autres cotisations, ou enregistrements similaires. Hier on en a eu ras-le-bol de devoir payer tout ça juste parce qu'on avait créé une entreprise (plus de 600€)!
Alors on a regardé de plus près, et en fait, il s'agit de "sociétés" qui épluchent tous les jours les registres de parution de nouvelles entreprises, et qui, sachant que les créateurs sont souvent encore innocents, leur envoient un courrier avec un bordereau de paiement pour telle ou telle taxe en faisant croire que c'est une obligatoire. Nous on y connait rien et on paye aveuglément, pour un service complètement inutile comme par exemple se faire référencer dans un annuaire d'entreprises que personne ne consulte !
C'est quand même dégueulasse, encore une bonne raison de se dire : "mais dans quel monde on vit..."

Nous dénonçons donc publiquement :
- EURO REG Intracom Registry - BP 1354 - Bruxelles
- AG2R la mondiale
- le "SRI" (qui essaie subtilement de se faire passer pour le RSI (Régime Social des Indépendants))
- et c'est surement pas fini, on complètera la liste...

Dans l'histoire, on a quand même fait un chèque de 212 euros et on l'a dans l'os. Il n'est pas encore encaissé, mais à priori la banquière ne veut pas faire opposition (parce que la réglementation autorise les oppositions sur chèque uniquement en cas de perte, vol, utilisation frauduleuse (du chéquier), redressement ou liquidation judiciaire). Et la cerise sur le gâteau, c'est qu'on avait envoyé une copie de la "facture" à notre comptable, et qu'il n'a même pas réagi pour nous dire de ne pas la payer (surement parce qu'il n'a pas lu le mail)...

D'où le goût d'amertume, surtout qu'on essaie de se serrer la ceinture de tous les côtés !
Voyons le bon côté des choses : on en ressort moins crédules.


**********************************

On complète la liste comme prévu :

- Gaia Almanach (des hongrois on dirait), qui n'hésitent pas à nous demander 1350 € pour avoir l'honneur de paraitre dans leur "International Register of Tradmarks 2011". Mais à leur décharge, ils ont le mérite de préciser qu'on est libre ou non d'accepter cette offre
- TM Collection : 1380 € !! Encore des hongrois qui mettent le paquet !
- Infos SIRET : 165€ ("veuillez nous retourner le paiement sous huit jours..." mais si on prend ses lunettes et qu'on retourne la feuille, on voit quand même que "cette offre n'est nullement obligatoire"...)

Enfin, pour couper court à certaines menaces, nous ajoutons que nous préférons ne rien dire sur les pratiques de la société EUR - Quartier européen - Square de Meeûs - Bruxelles, même si nous n'en pensons pas moins... Vous pouvez nous contacter par mail si besoin.

16 commentaires:

  1. Tous les commentaires16 janvier 2011 à 11:21

    36 commentaires:

    Anonymous a dit…

    salut je viens de mettre a mon compte ,j'ai reçu un courrier venant de EURO REG et grâce vous je ne suis pas tomber dans le panneaux
    25 novembre 2010 20:00
    Anonymous a dit…

    euro reg je l'ai reçu aujourd'hui aussi, quelle bande de voleur: Bon courage ,et ne pas oublier que les jeunes entrepreneurs peuvent être des proies facile
    25 novembre 2010 20:01
    Anonymous a dit…

    j'allais oublier un grand merci a vous
    25 novembre 2010 20:01
    Anonymous a dit…

    Vache ces enfoirés...

    Lise
    25 novembre 2010 21:18
    Anonymous a dit…

    Ha ha !
    Je viens de recevoir un courrier de Euro REG...
    Dans mon département,je suis exonéré de TVA, mais ils ont eu le culot de m'envoyer un courrier...LOL !!!
    Ils manquent pas d'air ces en...foirés (pour rester poli)
    25 novembre 2010 23:13
    Emilie a dit…

    Mais y'a pas que la famille sur votre site !!!!
    26 novembre 2010 10:03
    Anonymous a dit…

    J'ai pas recu le courrier d'Euro Reg, mais ils ont un moteur de recherche unique pour les recherches inversées de numero de TVA....
    26 novembre 2010 16:12
    Anonymous a dit…

    Bonjour
    reçu aujourd'hui une lettre de EURO REG pour assujetti a la tva alors que je me suis mise en auto entrepreneur et que normalement avec ce statut on ne recupere pas la tva!!!
    donc merci a vous de m'avoir empecher de payer!!!!!
    27 novembre 2010 05:49
    Anonymous a dit…

    Bonjour,
    je viens de recevoir aussi un courrier EURO REG.
    Merci pour l'info.
    28 novembre 2010 15:30
    Anonymous a dit…

    Bonjour a tous,

    J'ai recu un courrier de AG2R quelqu'un peut il me renseigner a ce sujet??

    Merci d'avance

    Jacques.
    29 novembre 2010 14:08
    Anonymous a dit…

    AG2R te demande de s'inscrire chez eux pour payer les cotisations des salariés (ou un truc comme ça), en insinuant que c'est obligatoire que tu t'inscrives...chez eux !
    Donc parles-en à ton comptable...
    29 novembre 2010 19:20
    Anonymous a dit…

    Merci pour ta réponse, ca à vraiment l'air d'etre obligatoire pourtant.. je vérifie avec mon comptable
    30 novembre 2010 13:41
    Anonymous a dit…

    merci pour ce forum, j'ai reçu le courrier ce matin et je suis venue vous lire pour savoir ce qu'il en était!! et bien c'est tout vu! poubelle!
    je vais l'envoyer à la CMA pour qu'elle diffuse l'info!
    merci encore et bon courage à tous.
    6 décembre 2010 13:32
    Anonymous a dit…

    Je viens de recevoir aussi cette facture , je suis en auto-entrepreneur, merci à vous tous, il me réclame 82€, je préfère les garder pour mes enfants. Bon courage à tous
    11 décembre 2010 14:30
    Anonymous a dit…

    Moi aussi, je viens de recevoir ce fameux courrier d'Euroreg me demandant de régler 212 € (dans la semaine j'avais justement demander mon n° de TVA intra aux impots) et d'après ce que je viens de lire, ca ne serait pas obligatoire de le payer. Quelle arnaque !
    Un grand merci pour tous vos commentaires
    11 décembre 2010 14:43
    Anonymous a dit…

    Merci pour l'info. J'hésitais à payer ces 82€, étant donné que le courrier venait de Belgique. Grâce à vous, j'ai eu la réponse. Je ne reponds pas au courrier d'EURO REG.
    12 décembre 2010 10:14
    Anonymous a dit…

    merci de l'info...j'ai failli tomber dans le panneau... Pourrait-on se plaindre qqpart ou porter plainte?
    16 décembre 2010 14:32
    Anonymous a dit…

    Bonjour,,
    il serait bon que quelquun scanne le courrier d'Euro REG pour que les futurs entrepreneurs ait un repère visuel.
    23 décembre 2010 09:15

    RépondreSupprimer
  2. Suite des commentaires16 janvier 2011 à 11:22

    Anonymous a dit…

    a ce genre de guignols, il faut leur renvoyer le courrier, sans mettre ton adresse, sans timbrer, et en ajoutant qu'ils peuvent aller se faire enculer.
    Cela soulage, et ils auront à payer les frais de non affranchissement.
    Pour EURO REG, c'est une escroquerie pûisqu'il n'est pas fait mention au dos qu'il s'agit d'une offre commerciale.
    Pour SRI, c'est une demi escroquerie, car ils ont falsifié un formulaire administratif, mais ils précisent au dos que c'est une offre commerciale
    23 décembre 2010 12:05
    Anonymous a dit…

    Et un de plus dans le panneau d'euro reg, j'ai payé 82 euro par internet avec ma carte!!! et je me suis apercu de l'arnaque lorsque j'allai payer inforegistre cette fois ci!!!
    Mardi je vais aller à la banque pour tenter une opposition à mon virement car la carte bleu paie en différé donc en théorie le paiement n'est pas passé!
    Y mérite la chaise électrique ces gens la , tu bosses comme un con tu te serres la cinture et en prime tu te fais arnaquer
    24 décembre 2010 18:01
    Pinton nelly a dit…

    Bonjour a tous, je viens de recevoir également un courrier de EURO REG Belgique, me demandant de régler 82 € par chèque ou par carte sur leur site internet.

    Allez donc voir a cette adresse :

    http://www.legavox.fr/forum/entreprise/arnaque_23335_1.htm

    A savoir : ''Il s' agit bien évidemment d' une escroquerie et nous rappelons une fois de plus sur ce forum que les entreprises françaises n' ont pas à s' acquitter de quoi que ce soit à l' égard d' organismes étrangers pseudos-officiels aussi pompeux soient-ils. ''

    Surtout que je suis inscrite en tant qu' Auto Entrepreneur...

    Si vous souhaitez voir pour aperçu ce courrier, il suffit de m' en envoyer la demande par mail : pintonnelly@aol.fr



    Bien a vous
    27 décembre 2010 18:40
    Anonymous a dit…

    bonjour, j'ai reçu un courrier d'un organisme le SRI alors est ce obligatoire je suis auto entrepreneur
    merci
    4 janvier 2011 13:37
    Anonymous a dit…

    Salut merci pour toute ces infos précieuse.

    Je viens aussi de créé une entreprise et je me demande au bout de combien de temps j'aurais mon numéro de TVA, pas celui d'euro reg, le vrai.

    Car les factures commence à tomber.

    Merci.
    4 janvier 2011 14:06
    Anonymous a dit…

    Bonjour,

    Moi j'ai reçu le courrier de EUROREG, pas payé encore par contre le N° de tva qu'il me communique est valide je l'ai vérifié sur VIES et c'est bien le mien alors que veux tu dire par LE VRAI?

    Merci pour ta précieuse réponse
    4 janvier 2011 14:36
    Anonymous a dit…

    Anonyme a dit…
    Bonjour,

    Moi j'ai reçu le courrier de EUROREG, pas payé encore par contre le N° de tva qu'il me communique est valide je l'ai vérifié sur VIES et c'est bien le mien alors que veux tu dire par LE VRAI?

    Merci pour ta précieuse réponse
    4 janvier 2011 14:36

    Slt j'ai pas de reponse à ma question d'hier, dommage....
    6 janvier 2011 16:10
    Anonymous a dit…

    On a reçus EURO REG : 342 €

    On a eut un doute parce que ce n'était pas écrit sur le site de formalité creer-entreprise.com
    6 janvier 2011 18:12

    RépondreSupprimer
  3. Suite des commentaires16 janvier 2011 à 11:23

    Anonymous a dit…

    les prix ont augmentés en 2011, on passe de 82€ à 342!!

    je vais changer de métier, et envoyer le même style de courrier :(
    10 janvier 2011 11:37
    pascalavotreservice a dit…

    enregistré auto-entrepreneur mi-décembre et viens de reçevoir aussi 1 demande de règlement de 82 euros!!!!!!dans le doute je me suis connecté pour vous lire et finalement économiser cette somme.Merci...Pascal
    10 janvier 2011 16:52
    Greendeal a dit…

    Euro Reg bien reçu aussi
    quel escroquerie !!!
    10 janvier 2011 18:27
    Anonymous a dit…

    BONJOUR
    J'ai également recu de EURO REG une facture de 242€. Je n'avais pas payé car cela m'a parut suspect (regarde trop la télé). Merci à vous de nous alerter sur tous les "escrocs"
    bon blog et bon courage à tous (on en a besoin)
    11 janvier 2011 14:57
    Anonymous a dit…

    Bonjour à tous,
    d'une manière générale tous les courriers reçu ne proposant qu'un reglement par cheque sont des escroquerie...

    bonne méfiance à tous
    11 janvier 2011 17:40
    Anonymous a dit…

    C'est encore le p'tit nouveau...

    pour tout ce qui est contact par mail (et apparemment il y en aura...), rendez vous sur le site woorank.com: si vous savez lire entre les lignes, vous saurez déceler les sites fiables ou ceux qui le sont moins.

    Le WEB est un outil formidable pour qui sait en tirer le meilleur!

    MEFIANCE & PRUDENCE: tels sont les conseils d'un jeune créateur de 46 ans.
    12 janvier 2011 18:58
    Anonymous a dit…

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je viens de recevoir un courrier d'EURO REG me demandant de payer 242 euros pour un numéro de TVA intra-communautaire. Dans mon cas l'arnaque était facile à détecter car je suis en franchise de base pour la TVA, donc pas véritablement concerné par la question !
    12 janvier 2011 21:48
    Anonymous a dit…

    Bonjour à tous et à toutes,

    EURO Reg me demande pour ma part 342 €... Cela doit être l'inflation ou alors proportionnel au nombre de lettres du nom de la société. Je ne vais bien sûr pas payer.

    Bonne entreprise à tous et toutes !
    12 janvier 2011 22:23
    Anonymous a dit…

    Bonjour a tous,

    Aujourd'hui jeudi 13 JANVIER 2011, je viens de recevoir un courrier de Euro reg qui me demande de payer 82€ pour mon inscription a la tva. Cela me paressait bizarre étant donné que je suis en Micro entreprise. lol!!! En tout cas merci a vous tous de m'avoir évité le pire!!
    13 janvier 2011 09:36
    Anonymous a dit…

    Pour moi, EURO REG a décidé que c'était 242 euros. Merci à ceux qui signalent ces escrocs !
    13 janvier 2011 18:43

    RépondreSupprimer
  4. MERCI POUR VOS RENSEIGNEMENTS J'AI FAILLI PAYER VOUS M'AVEZ EVITER DE ME FAIRE AVOIR ENCORE MERCI .

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour votre mise en garde. Nous avions un doute quant à ce courrier de Euro Reg. Vous nous avez confirmer nos doutes et vous en remercions.

    RépondreSupprimer
  6. je viens de lire le blog un peu tardivement, mais cela me permet de réagir rapidement et de demander à ma banque de bloquer le débit différé de ma carte bancaire pour 282 € par les arnaqueurs d'Euro Reg. Merci pour la liste des autres margoulins

    RépondreSupprimer
  7. Merci on étaient septiques, nous voila rassurés grâce à vous. Il faut prévenir le Trésor Public et la Chambre de Commerce car c'est vraiment dégeulasse.EUROREG DEGAGE !!!

    RépondreSupprimer
  8. M'étant fait arnaquer par EURO REG et ayant réglé 82€ par carte bancaire, j'envoie un mail réclamant remboursement et menaçant de dépôt de plainte. J'attends le résultat, mais ne me ferait pas avoir par les suivants (infos siret, par exemple, dont le courrier m'est arrivé ce matin!)

    RépondreSupprimer
  9. arnaque toujours en cours au 11/05/2011.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour je viens aujourd’hui de recevoir la lettre de EURO REG
    J’ai toujours le bon reflex de contrôler sur le net
    Merci pour votre site
    Mais comment leurs pourrir la vie ??

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, pareil pour moi, infos-siret vient de m'envoyer une lettre ... merci pour vos posts, j'étais à 2 doigts de payer, j'ai vraiment les boulles d'autant que c'est vrai que c'est pas facile au début

    Merci encore

    RépondreSupprimer
  12. bonjour , je viens de recevoir une lettre de belgique pour l'enregistrement de la tva: 426Euros...
    Il faut faire attention aussi a infosiret(226e) et inforegistre(169e).La semaine derniere mon comptable les as pris et les a dechirer en me disant qsue c'etait de la grosse arnaque.heuresement que je viens sur ce forum car il m'avait parler de ag2r mais pas la facture(!!) pour la tva
    merci encore car pour les 426e j'aurais bien payer

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, merci pour l'info car j'ai aussi reçue 426e a payer courrier de belgique imprimé blanc sur tableau bleu grosse connerie faire super gaff, je vais aux impôts demain leurs demander si on peut rien faire contre ses voleurs!!!!!!!!!!!!!!!!! car je pense qu'ils doivent être au courant qu'il y a des escrocs de ce genre, et porter plainte s'il le faut!

    RépondreSupprimer
  14. bonjour a tous,ras-le-bol de payer a gauche a droit, j'ai pité un cable le jour ou j'ai reçu le courrier d'EURO REG j'ai pré mon sex en photo et je l'ai envoyé a eu

    RépondreSupprimer
  15. Concernant l'AG2R ce n'est pas du tout une Arnaque.

    Je suis jeune créateur d'entreprise et en fait AG2R est désigné par les fédérations de retraite en France (AGIRC ARCCO) pour collecter les cotisations retraite. Il est obligatoire en France de s'affilier pour la retraite au sein de l'organisme désigné même SANS SALARIE.

    A bon entendeur

    RépondreSupprimer